La Galerie de Crecy

 

Située à 40 km à l’Est de Paris, au cœur de la Brie dans un écrin de verdure bordé par le Grand Morin, Crécy la Chapelle, surnommée la Venise Briarde pour la beauté des canaux qui la parcourent, a su préserver son charme et son authenticité d’autrefoisTraditionnellement fréquentée par de nombreux peintres depuis le XVIIIème siècle, immortalisée par Camille Corot, Paul Désiré Trouillebert, Paul Huet, Alexandre Véron, ou encore Georges Pacouil etAndré Dunoyer de Segonzac... Crécy-la-Chapelle inspire toujours un grand nombre d’artistes.

C’est dans cet environnement privilégié que la Galerie de Crécy est née en 1969 de la passion commune pour les antiquités de Martine et Daniel Mazet. Dès les premières années, la Galerie de Crécy présente dans un même ensemble, mobiliers anciens, objets d’arts et peintures des XVIIIème, XIXème et XXème siècle. En 1972, dans un souci de qualité et de service la Galerie se dote de son propre atelier de restauration de meubles anciens.A partir de 1982, le premier étage est consacré aux expositions de groupes ou personnelles, d’artistes figuratifs contemporains.

Au rythme de six à sept expositions par an, et une grande exposition de fin d’année réunissant tous les peintres, la Galerie assure ainsi à ses artistes un suivi et une promotion régulière.
 Depuis près de vingt ans et sans jamais oublier sa vocation d’antiquaire la Galerie de Crécy n’a cessé d’organiser, autour de grands maîtres (Jean Commère, André Dunoyer de Segonzac, Camille Claudel, Auguste Rodin, Jean Commère, Paul Huet, Yves Brayer, Lucien Fontanarosa...) ou de thèmes (Venise, Paris, La vallée du Grand Morin...), des expositions dans la volonté de se renouveler et de créer l’événement.
Aucune oeuvre n'est disponible dans cette catégorie.

Directeur de la Publication : Grégory Mazet : Conception, hébergement : Bixis
Droits de reproduction des oeuvres sous copyright