William Jurian Kaula (1871-1953)

William Jurian Kaula (1871-1953)
"The Road to Crécy-En Brie" circa 1894
Aquarelle et pastel sur papier signée en bas à gauche et titrée
Crécy-en-Brie
44x54cm

Exposition ;
1902 : Boston Watercolour Club
reproduite en couverture du New England Magazine en décembre 1902.
Provenance : Collection privée Boston

 

Célèbre pour ses paysages impressionnistes de la région de Monadnock dans le New Hampshire.  William Kaula est l'un des principaux peintres de la Boston Museum School.

Née à Boston en 1871, William J. Kaula commença ses études artistiques à la Massachusetts Normal Art School et à la Cowles Art School avant de partir pour Paris et de s'inscrire aux Académies Julian et Colarossi.  

En 1894 Il rencontre à Crécy -en-Brie, (très probablement parmi la communauté d’artistes qui fréquente la vallée du Grand Morin), sa femme, Lee Lufkin (1865-1957), également Américaine, peintre et élève à l'Académie Colarossi.  Ils se marièrent en 1902.

Les Kaula furent parmi les premiers occupants des Fenway Studios à Boston. Au cours des quarante années suivantes, le couple a voyagé, collectionné des antiquités, élaboré des jardins dans leur propriété du New Hampshire, et surtout peint ensemble, partageant une relation basée sur leur respect mutuel et un amour commun de l’art.

Aujourd'hui, les œuvres de William Kaula sont exposées dans de très nombreux musées, dont le Farnsworth Art Museum à Rockland, Maine, le Museum of Fine Arts, Boston, le Colby College Museum of Art à Waterville, Maine, et le Smithsonian American Art Museum à Washington,. Etc…..

 


  • Référence : William Jurian Kaula (1871-1953)


Directeur de la Publication : Grégory Mazet : Conception, hébergement : Bixis
Droits de reproduction des oeuvres sous copyright